Mali: le M5-RFP se dit prêt à travailler avec la junte pour «une transition républicaine»
Alelia Murphy, âgée de 114 ans, est décédée à New York, quelques mois à peine après avoir été nommée la plus âgée américaine.
La mort de Murphy a été annoncée mercredi par le 1199SEIU United Healthcare Workers East, un syndicat de travailleurs de la santé dont sa fille, Rose Green, âgée de 71 ans, était membre.
Elle a vécu la Grande Dépression, les première et deuxième guerres mondiales, le mouvement des droits civiques et l’arrivée d’Internet.
La nouvelle a été confirmée par sa petite-fille, Nefer Nekhet.
« C’est avec une grande tristesse que nous partageons l’annonce du décès de Mme Alelia Murphy”, a déclaré le syndicat des travailleurs de la santé 1199SEIU.
“Mme Murphy était la plus âgée des Américains encore vivants. Elle avait fêté ses 114 ans en juillet, entourée de sa famille, de ses amis, de dirigeants de la communauté et de membres de notre caucus AFRAM.”
Alelia Murphy, la plus vieille américaine vivante est décédée
La cause de la mort de Murphy n’était pas immédiatement disponible.
Murphy est né dans une famille de 12 personnes en Caroline du Nord en 1905 et a déménagé à Harlem, New York, dans les années 1920, pendant la renaissance de Harlem, selon PIX11. Selon CNN, elle a travaillé comme couturière pendant la plus grande partie de sa vie, a eu deux enfants et est devenue veuve en 1953.
Quand elle a eu 114 ans, le 6 juillet, des responsables à Harlem ont annoncé que la journée serait désormais placée sous le nom de “Journée d’appréciation d’Alelia Murphy”. Le sénateur de l’État, Brian Benjamin, a présenté à Murphy une copie de la déclaration, affirmant qu’elle était un “monument historique de Harlem”. par CNN.La Japonaise Kane Tanaka, âgé de 116 ans, est la personne la plus âgée au monde.