Burkina: six jihadistes dont un chef « neutralisés » dans le Sud

Six jihadistes dont un chef « activement recherché » ont été « neutralisés » lors d’une opération menée par l’armée burkinabè, dans la zone de Pô, dans le sud du pays, a annoncé vendredi l’état-major des armées dans un communiqué.

L’opération, « déclenchée depuis plusieurs jours », « sur la base d’informations précises », avait pour « but de démanteler un groupe terroriste qui agissait dans la zone de Pô, province du Nahouri ».

« Un important lot d’armement, de munitions, ainsi que des motos et divers effets ont également été saisis », selon le communiqué.



Le chef d’état-major des armées, le général Moïse Miningou, estime que ce résultat majeur constitue la preuve qu’aucun répit ne sera laissé aux groupes terroristes qui tentent de perturber la quiétude des vaillantes populations.

Cette opération survient après deux autres dans le nord et le centre nord qui ont permis de neutraliser plusieurs dizaines de terroristes, selon des bilans officiels qu’il n’était pas possible de confirmer de source indépendante.

Le Burkina Faso, frontalier du Mali et du Niger, est le théâtre d’attaques jihadistes régulières depuis le premier trimestre 2015.

Le Nord et l’Est sont particulièrement touchés et Ouagadougou, la capitale, a été frappée à trois reprises.

admin

Read Previous

John Amanam : l’artiste nigérian qui fabrique des parties du corps humain « réalistes » (photos)

Read Next

Alelia Murphy, la plus vieille américaine vivante est décédée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *