Canada: Un jeune homme meurt de façon étrange alors qu’il tentait de rejoindre sa copine

Douglas Diwa, jeune joueur de soccer âgé de 25 ans est passé de vie à trépas dans une étrange sortie de route à moins d’un kilomètre de chez lui, à Terrebonne (Canada). Il avait pour rêve d’évoluer chez les professionnels, malheureusement, ce rêve ne se réalisera pas.





« On se demande comment ça s’est passé. Il ne faisait pas d’excès de vitesse, ne buvait pas, ne fumait pas », a laissé entendre Mugenzi Djalinaza, la mère du jeune homme décédé.

Au lendemain de la fête de Noël, Douglas Diwa se préparait pour se rendre à l’aéroport Montréal-Trudeau pour prendre un vol en direction de Boston aux Etats-Unis pour fêter le nouvel an avec sa copine Joanna Robbie

Publicité
Autour de 13h, Douglas a emprunté les clés de la Toyota Echo 2003 de son père. Sans doute, il devait acheter des cadeaux de dernière minute comme l’indique sa famille.

À moins d’un kilomètre sur l’avenue Urbanova Sud, Douglas a effectué une sortie de route pour une raison que l’on ne saurait expliquer avant de cogner violemment un lampadaire. Alertés, les secouristes se sont rendus sur les lieux et l’accidenté a été transporté à l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, où son décès a été constaté.

Joanna Robbie la jeune Américaine de 21 ans est encore sous le choc après avoir appris la nouvelle de la bouche des policiers. Ces derniers l’ont contactée à partir du cellulaire de Douglas.

« Ç’a été un choc. J’avais l’intention de m’inscrire dans une université de Montréal pour mon diplôme de 2e cycle, dans un an» a-t-elle fait savoir toute en larmes devant le représentant du Journal.

L’américaine de 21 ans a fait le voyage avec sa mère pour accompagner le ddéfunt originaire du Congo dans sa dernière demeure. Douglas était de confession musulmane et très pieux.

«Il était très religieux. C’était la personne la plus gentille que je connaissais. On se parlait tous les jours malgré la distance», poursuit-elle.

« Douglas était l’enfant que tout parent rêve d’avoir », déclare sa mère à son tour, le regard tourné vers le sol. Il avait cinq frères et une sœur.

« C’était mon meilleur ami. Je lui confiais tout », ajoute Djamila Diwa, 22 ans l’unique soeur du défunt.

« Il était comme mon grand frère »,déclare à son tour Walid Hirwa, 15 ans son cousin

Douglas rêvait de devenir un grand joueur de classe mondiale. Il avait précédemment joué en Suède et représenté le Québec sur la scène nationale.

« Il rêvait de jouer pro. Il s’était récemment tourné vers une carrière d’entraîneur, qu’il voulait faire à temps plein », conclut sa mère.

Pour l’heure, les circonstances tragiques de son accident demeurent mystérieuses tant pour sa famille que pour les autorités responsables du dossier.

« On avait des conditions froides au niveau de la chaussée. Par contre, elle n’était pas enneigée, elle était sèche », affirme Joël Lamarche, capitaine de la police de Terrebonne.
Le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion qui a ouvert une enquête tente de déterminer les causes de l’incident.

« On ne peut pas encore établir la vitesse à laquelle le conducteur circulait, explique M. Lamarche. Un témoin qui roulait en sens inverse dit ne pas avoir remarqué d’anomalies en le croisant, quelques secondes avant l’impact. »

« C’est une longue courbe continue. Ça pourrait expliquer qu’il y a eu perte de contrôle sur la chaussée froide », avance le policier.

« Il reste à faire l’inspection mécanique du véhicule. Cela pourrait en dire beaucoup sur l’état des pneus et de la mécanique générale. Il était muni de pneus d’hiver. »

Douglas Diwa n’avait pas d’effets personnels sur lui permettant de l’identifier, outre son cellulaire, nous ont indiqué ses proches et la police.

admin

Read Previous

Chine: un scientifique a fait naître des bébés “OGM” résistants au VIH…la justice réagit!

Read Next

États-Unis : il braque une banque et jette les billets volés aux passants

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *