Mali: le M5-RFP se dit prêt à travailler avec la junte pour «une transition républicaine»
Une mère – Mme Damilola Ahmed Adeyeri et son fils – Alaba Kareem Adeyeri sont aux prises avec l’état de droit. Ils ont été condamnés à 12 ans d’emprisonnement pour avoir fraudé un Américain de 82 570 $, ce qui équivaut à 49 816 157 de FCFA
Ils ont été condamnés mardi par la Haute Cour fédérale de Lagos. Le juge Chukwujekwu Aneke a condamné le duo à la suite de son plaidoyer de culpabilité pour quatre chefs d’accusation de « fraude par courrier électronique » lors de son accusation mardi.
Le juge Chukwujekwu Aneke a condamné chaque accusé à trois ans d’emprisonnement pour chacun des quatre chefs d’accusation retenus par l’EFCC. Le juge a déclaré que les peines seraient exécutées simultanément.
L’avocat de l’EFCC, Bilikisu Buhari, a déclaré au tribunal que la mère et le fils avaient comploté avec un Kareem Russell, toujours en fuite, pour frauder le chef de la direction (PDG) de l’American Cranes Manufacturing Company.
LIRE AUSSI: Nigéria: Une avocate poignarde son mari à mort et coupe son pénis
Sa mère a été appréhendée lorsqu’elle est allée retirer de l’argent à la banque en apprenant que l’EFCC enquêtait sur son fils.
Elle a acheté des propriétés au nom de son fils avec l’argent de la fraude.