Mali: le M5-RFP se dit prêt à travailler avec la junte pour «une transition républicaine»
Selon une nouvelle recherche, l’immunité à Covid-19 pourrait être perdue en quelques mois.
Si l’on se base sur les recherches menées par des scientifiques du King’s College de Londres, la COVID-19 pourrait infecter les personnes de façon continue sur une base annuelle, tout comme le virus du rhume et de la grippe.
Les scientifiques se sont penchés sur la réponse immunitaire de plus de 90 patients et travailleurs de la santé au sein de la fondation NHS de Guy and St Thomas, mettant en avant des rapports selon lesquels l’immunité collective pourrait être un moyen de vaincre le virus.
Les scientifiques ont découvert que les niveaux d’anticorps atteignaient un pic trois semaines après les symptômes, puis diminuaient.
S’adressant au Guardian, le Dr Katie Doores, la scientifique principale de la recherche, a déclaré que : “les gens produisent une réponse anticorps raisonnable au virus, mais il décroît sur une courte période de temps et en fonction de la hauteur de votre pic, cela détermine comment longtemps les anticorps restent”.
Selon le Dr Katie, les niveaux d’anticorps étaient les plus élevés et ont duré le plus longtemps chez les patients qui avaient les cas les plus graves, et que toute protection contre un vaccin peut ne pas durer très longtemps, ce qui signifie que le vaccin devra peut-être être reformulé chaque année.
Cette recherche intervient après qu’une nouvelle étude a révélé que plus de la moitié des patients hospitalisés pour un coronavirus ayant subi une échographie cardiaque dans le monde présentaient des anomalies.
L’étude de la British Heart Foundation a montré que 55% des 1 261 patients de 69 pays avaient des changements anormaux dans la façon dont leurs cœurs battaient, avec environ un 1/7 montrant des signes de dysfonctionnement graves.
Selon l’étude, la majorité des patients n’avaient jamais été diagnostiqués de problèmes cardiaques auparavant, ce qui a amené les scientifiques à conclure que la COVID-19 pouvait sérieusement affecter le cœur.
Puisqu’on parle de rhume, nous profitons pour vous donner quelques astuces sur comment le combattre ainsi que des techniques pour lutter efficacement contre la grippe avec certains aliments dans l’article ci-dessous…