Mali: le M5-RFP se dit prêt à travailler avec la junte pour «une transition républicaine»
Les informations partagées sur le site Web du Bureau fédéral américain des prisons indiquent que Ramon Abbas alias Hushpuppi a été libéré.
closevolume_off
Selon les informations publiées sur le site Web, Hushpuppi a été libéré le lundi 20 juillet. Cette information a enflammé la toile mercredi soir , avec les internautes annonçant sa liberté et louant même les qualités de son avocat Gal Pissetzky. En réalité il n’en est rien.
L’avocat de Hushpuppi, basé à Chicago, a démenti les rumeurs insinuant la libération de son client, accusé d’avoir prétendument fraudé plusieurs millions de dollars aux États-Unis.
Selon les détails sur le site Web, qui ont été vérifiés par ce document, M. Abbas (populairement connu sous le nom de Huspuppi) a été libéré le 20 juillet.
Répondant à l’enquête de Premium Times, son représentant légal, M. Pissetzky, a déclaré que les dossiers du bureau indiquaient «libéré» en raison de son transfert en Californie.
« Ces rapports ne sont pas vrais. Il n’a pas été libéré. Le site Web du Bureau des prisons montre qu’il a été libéré simplement parce qu’il est transféré en Californie », a-t-il déclaré mercredi soir.
Le cas de M. Abbas a été transféré de l’Illinois au district central de Californie pour y être poursuivi lundi dernier.
M. Abbas, 37 ans, qui résidait à Dubaï et connu pour son style de vie extravagant sur les réseaux sociaux, a été arrêté le mois dernier pour des allégations de fraude.
Le Federal Bureau of Investigation avait précédemment allégué que M. Abbas faisait partie d’un réseau qui gagnait « des centaines de millions de dollars » grâce à des fraudes par e-mail professionnel et d’autres escroqueries.
En outre, le gouvernement américain a déclaré que M. Abbas avait financé son style de vie extravagant avec de l’argent volé. Chose que son avocat a réfuté, affirmant que Hushpuppi dirigeait une entreprise légitime.