Mali: le M5-RFP se dit prêt à travailler avec la junte pour «une transition républicaine»
Le mercato s’annonce mouvementé pour Gervinho. L’attaquant de Parme, qui a raté de peu une aventure exotique au Qatar, est la priorité de Benevento, le promu en série A italienne. Pour gagner son pari, le club dirigé par l’ancien international italien Felipe Inzaghi devra sortir un gros chéquier.
Publicité
Selon la presse italienne, Parme, le club de l’international ivoirien, exige 10 millions d’euros (6 milliards de FCfa) pour la transaction. Une somme à première vue assez élevée pour un attaquant de 33 ans. Mais l’objectif inavoué des Parmesans est qu’ils souhaitent toujours s’appuyer sur les services de leur attaquant ivoirien qui constitue l’un des éléments clés de l’équipe dirigée par l’entraîneur Roberto d’Aversa.
L’ancien joueur de Lille qui est à sa deuxième saison avec Parme a, depuis son arrivée dans ce club, disputé au total 57 matches et inscrit 18 buts dont 7 pour la saison en cours. Il faut noter également que Gervinho est l’un des plus gros salaires de Parme avec 1,5 million d’euros (982,5 millions de FCfa) par an, sans compter les bonus.
La situation n’inquiète pas cependant Benevento qui a décidé d’aller jusqu’au bout pour convaincre l’attaquant ivoirien de rejoindre ses rangs.