Mali: le M5-RFP se dit prêt à travailler avec la junte pour «une transition républicaine»
Comme les femmes, les hommes ont aussi un orgasme. Beaucoup de personnes confondent l’éjaculation et le plaisir que ressentent un homme pendant un acte sexuel. Il existe une période d’excitation forte et incontrôlée que vivent les hommes et qui les poussent eux aussi à émettre des sons pour manifester ce plaisir. Découvrez 7 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur l’orgasme masculin.
Publicité
Avoir un orgasme pendant l’amour est très intense.
En effet, une étude de l’Université de Paisley, en Écosse a montré que l’orgasme produit pendant l’acte sexuel était 4 fois plus intense et satisfaisant que l’orgasme après une simple masturbation. Pour réaliser cette enquête, ils ont mesuré le taux de prolactine sécrété après l’orgasme lors des deux situations. C’est une hormone qui intervient dans la reproduction.
Un orgasme est différent de l’éjaculation.
Il a été constaté qu’un homme pouvait avoir un orgasme sans éjaculation. Certains hommes ayant une malformation, ont une éjaculation rétrograde. Le sperme ne sort pas normalement par le méat urétral situé à l’extrémité de la verge. Il prend un chemin rétrograde et est renvoyé en arrière vers la vessie. Il y a également des personnes qui éjaculent de manière précoce ou quand l’homme est trop stressé pendant l’acte. Cela se fait sans aucune excitation.
La quantité de sperme varie en fonction du nombre de rapports.
En fonction du jour d’abstinence, l’homme va produire une bonne et grande quantité de sperme. S’il a beaucoup de rapports la teneur peut diminuer. Un homme peut éjaculer la quantité d’une cuillère à soupe. Il faut consulter un gynéco si vous avez une surabondance de sperme, cela peut être un signe de spermatorrhée ou une inflammation de la prostate. Elle est causée par une infection sexuellement transmissible dans la majorité des cas. Cela peut être un écoulement spontané et involontaire du sperme, notamment pendant le sommeil.
L’orgasme est localisé chez l’homme.
La femme ressent l’orgasme dans tout son corps mais l’homme ressent cette intensité au niveau de son appareil génital.
Il existe un point P
En référence au point G chez la femme, le point P est l’orgasme prostatique. C’est un orgasme d’une grande intensité qui rend fou les hommes.
L’orgasme masculin ne dure pas longtemps.
Le temps est de 5 à 20 secondes alors que la femme peut avoir un orgasme de plus d’une minute.
Les hommes ne peuvent pas avoir plusieurs orgasmes à la fois.
Malheureusement après une jouissance, l’homme a besoin de repos, il perd de l’anergie. Certains y arrivent mais après ils ressentent une grosse fatigue. Par contre les femmes peuvent avoir plusieurs orgasmes .