Mali: le M5-RFP se dit prêt à travailler avec la junte pour «une transition républicaine»
Contrairement à l’année dernière, les dirigeants du Barça ne seront pas très actifs dans le marché des transferts au prochain mercato estival. Cela est dû à la crise sanitaire qui a touché plusieurs secteurs d’activité y compris le football. En effet, les finances du club catalan ne sont pas au mieux et les dirigeants du Barça ne sont pas prêts à débourser d’importantes sommes pour faire venir des stars comme Neymar ou Lautaro Martinez.
Le président Josep Bartomeu a d’ailleurs annoncé lors d’une récente sortie que l’heure n’est pas aux dépenses sans retenue. La seule voie possible pour obtenir les services des nouveaux joueurs c’est celle des échanges, encore faut-il que les homologues soient tentés.
Toutefois, le staff du club catalan est persuadé que l’un des chantiers prioritaires qui devrait être régénéré c’est la défense. C’est dans ce sens que les dirigeants barcelonais ont jeté leur dévolu sur le protégé de Pep Guardioa : Eric Garcia.
Selon Mundo Deportivo, le Barça miserait sur le défenseur de Manchester City. Il serait notamment annoncé comme le successeur de Gerard Piqué, arrivé à un âge avancé et loin de sa forme des dernières années.
De son côté, Pep Guardiola avait donné le ton pour l’avenir de l’ancien barcelonais : « Eric a un contrat pour une saison supplémentaire. Si le Barça le veut, ils doivent l’appeler, mais nous allons essayer de le convaincre que nous le voulons ici pour de nombreuses années. »