Mali: le M5-RFP se dit prêt à travailler avec la junte pour «une transition républicaine»
Dormir nu fait du bien autant au corps qu’au moral. Booster sa vie sexuelle, améliorer sa beauté et son sommeil…les bienfaits de dormir nu sont innombrables.
1. Ça booste votre vie sexuelle
Dormir nu avec votre partenaire vous aidera à renforcer votre intimité et donc à améliorer votre vie sexuelle. Votre partenaire sera prêt à réagir, même sans aucun contact. Les contacts étroits entre vous deux permettent la libération d’ocytocine, l’hormone de l’amour qui augmente les chances de passer une nuit inoubliable ensemble.
2. Améliore votre beauté
Dormir nu aide votre corps à libérer l’hormone anti-vieillissement, mélatonine. Porter les vêtements lourds limite la bonne libération d’hormones comme les hormones de croissance, etc. Si ces hormones ne sont pas libérées correctement pendant la nuit, vos cheveux et votre peau ne seront pas remis en état.
3. Améliore la santé génitale
Dormir sans vêtements permet au corps de respirer et donc de diminuer la transpiration, l’humidité et par conséquent la production de bactéries et d’infections, surtout vaginales pour les femmes. Il est particulièrement important pour les femmes d’aérer leurs parties intimes pendant leur sommeil. Le port de sous-vêtements qui emprisonnent l’humidité permet aux bactéries de se développer et peut provoquer une infection vaginale chez la femme.
4. Rend la peau plus saine
Une peau saine est influencée par la quantité d’air qu’elle reçoit. Dormir nu permet à votre peau de recevoir beaucoup d’air pur et vous empêche de rencontrer un dermatologue en raison d’éruptions, d’irritations et d’autres problèmes de peau.
5. Améliore votre sommeil
La température du corps s’abaisse naturellement pendant le sommeil. Mais ce n’est pas le cas quand on porte un pyjama. Dormir nu, au contraire, améliore votre sommeil et votre état de santé général. Les personnes qui n’ont pas un sommeil de qualité chaque nuit se sentent et paraissent en mauvaise santé, ce qui peut leur faire vivre moins longtemps. Si vous voulez un sommeil réparateur, prenez l’habitude de dormir nu.