Abobo/ Vol : Une « servante » ouvre le coffre-fort de son patron et emporte plus de 17 millions de frs Cfa

Après trois mois de service, elle vole plus de 17 millions à son patron.
Un opérateur économique a été victime d’un vol chez lui à domicile. Il a signalé la disparition de son coffre-fort, avec à l’intérieur la somme de 17.200. 000 francs C.f.a et la fuite, de sa fille de ménage. Cette information émane de la Direction générale de Police Nationale qui a produit un communiqué à cet effet.

Certainement, en sueur, un opérateur économique a débarqué au poste de police du commissariat du 34ème arrondissement d’Abobo baoulé, dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 août 2020. La raison, il venait d’être victime d’un vol d’argent. Son coffre-fort, logé dans une chambre de sa maison dont l’accès est formellement interdit à la fille de ménage, a été vandalisé. En outre, la fille de ménage qui travaille depuis trois (03) mois chez lui a quitté soudainement le domicile en l’absence des habitants des lieux.

Informée, la police a automatiquement ouvert une enquête qui a porté de bons fruits 05 heures plus tard. La preuve la fille de ménage de l’opérateur économique a été retrouvée et interpellée dans sa tanière à Abobo derrière les rails. Interrogée, elle a nié en bloc, toutes les accusations de son patron. Malgré ces belles paroles de  »fille exemplaire », la police qui en a l’habitude a poursuivi ses recherches. Chez cette dernière, la police a retrouvé d’abord la somme de 8 500 000 frs FCA dans les affaires de cette dernière. Secouant la maisonnée, la police a retrouvé une seconde partie du butin, elle a encore découvert la somme de 6 500 000 frs. Ce qui fait au totale 15 000 000 frs Cfa sur 17 200 000 francs.

Mais comment a-t-elle pu s’introduire dans la chambre dont l’accès lui est interdit et a pu emporter le contenu et s’enfuir. Selon la fille de ménage qui a finalement craqué, elle avait profité d’un moment d’inattention de l’employeur pour retirer une clé du trousseau de clés de cette chambre depuis plusieurs jours. Ensuite, dans la nuit du jeudi 20 août, elle s’est introduite dans la pièce où se trouve le coffre-fort. Malheureusement pour l’opérateur économique, il avait oublié la clé dans la cerure du coffre- fort.

Sans hésiter, elle a emporté tout l’argent du coffre-fort, puis s’est fondue dans la nature avant l’arrivée de ses employeurs. Toutefois, elle a pris le soin d’emporter également la caméra de surveillance qu’elle a jetée dans une poubelle de la rue. Heureux d’avoir retrouvé au moins 15 millions de fransc Cfa, l’opérateur économique a remercié la police pour sa bravoure. La police, quant à elle, poursuit l’enquête afin de retrouver, le reliquat ( 2 200 000 frs). Cependant, elle a mis aux arrêts, la fille de ménage.
Publicité




admin

Read Previous

Election à la FIF : Testé positif à la Covid-19, Sam Etiassé participera à la réunion de la commission électorale par visioconférence « Je respecte les consignes des médecins » « Les informaticiens sont venus et on va travailler par videoconférence »

Read Next

Insolite/ 5 élèves engrossées par le fondateur d’une école privée…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *