Mali: le M5-RFP se dit prêt à travailler avec la junte pour «une transition républicaine»
L’homme noir qui s’est fait tirer dans le dos à plusieurs reprises par des policiers du Wisconsin est paralysé à partir de la taille, a déclaré son père.
Jacob Black, 29 ans, a reçu sept balles au dos alors qu’il se rendait dans sa voiture. L’incident survenu dimanche dernier a déclenché deux nuits de protestations. Des bâtiments et des voitures ont été incendiés.
Publicité
La vidéo de la fusillade, filmée de l’autre côté de la rue et diffusée sur les réseaux sociaux, montre le père de trois enfants penché dans la voiture alors qu’un officier le saisit par sa chemise, et lui tire sept coups de feu dans le dos.
Sa fiancée, Laquisha Booker, a décrit comment les enfants – qui ont tout vu alors qu’ils étaient assis à l’arrière de la voiture – criaient lorsque leur père a été abattu.
Son père, également nommé Jacob Blake Senior, a déclaré au Chicago Sun-Times qu’il avait appris dimanche soir que des officiers avaient tiré sur son fils et qu’il avait vu la vidéo devenue virale.
« Qu’est-ce qui a justifié tous ces tirs ? Qu’est-ce qui a justifié de faire ça devant mes petits-fils ? Qu’est-ce qu’on fait ? », a demandé son père.
D’après Jacob Black Senior, son fils a maintenant « huit trous » dans le corps et est paralysé à partir de la taille. Cependant, les médecins ne savent pas si la paralysie sera permanente.