Mali: le M5-RFP se dit prêt à travailler avec la junte pour «une transition républicaine»
Un Afro-Américain est entre la vie et la mort après qu’un policier lui a tiré sept fois à bout portant au dos, dimanche dernier à Kenosha, dans le Wisconsin.
Dans une vidéo de la fusillade devenue virale sur les médias sociaux, on voit la victime Jacob Blake suivie par plusieurs policiers armés alors qu’il se dirige vers un véhicule, à pied et désarmé. Lors qu’il ouvre la porte du véhicule et tente d’y entrer, l’un des policiers l’attrape par le t-shirt. L’officier pointe son arme sur l’homme alors qu’il s’accroche à son T-shirt. Au moins sept coups de feu sont entendus. L’homme a été transporté dans un hôpital de Milwaukee. Il est dans un état grave selon les autorités.
Publicité
Nouvelle vidéo terrible aux États-Unis
Un homme noir non armé, qui venait de séparer une bagarre, s’est fait tirer dessus 7 fois dans le dos par des policiers à Kenosha (Wisconsin).
Il a été transporté à l’hôpital dans un état grave.#BlackLivesMatterpic.twitter.com/P7DeLpLHaX
— Antoine Llorca (@antoinellorca) August 24, 2020
La police a déclaré avoir été appelée à l’adresse pour régler un problème de troubles domestiques, mais nul ne sait qui a appelé ni ce qui s’est passé avant le début de l’enregistrement vidéo. Selon certains médias, Jacob Blake interrompait une bagarre au moment où les policiers sont arrivés.
Le gouverneur du Wisconsin, Tony Evers, a identifié la victime comme étant Jacob Blake dans une déclaration publiée peu après l’incident. Evers a déclaré que Blake a été gravement blessé après avoir reçu plusieurs balles.
« Jacob Blake a reçu plusieurs balles dans le dos, en plein jour, à Kenosha, dans le Wisconsin. Kathy et moi nous nous joignons à sa famille, ses amis et ses voisins pour espérer sincèrement qu’il ne succombera pas à ses blessures. Bien que nous ne disposions pas encore de tous les détails, ce dont nous sommes certains, c’est qu’il n’est pas le premier Noir ou la première personne noire à avoir été tiré dessus, blessé ou impitoyablement tué par des personnes chargées de l’application de la loi dans notre État ou notre pays », a tweeté M. Evers.
Cet incident survient quelques mois après la mort de George Floyd, un Afro-Américain tué par un policier blanc à Minneapolis.