Bébi Philip confie avoir reçu 14 millions F Cfa de ses fans pour son album marquant ses dix ans de carrière

En attendant de dévoiler officiellement son album ‘’On the track’’ aux mélomnes ivoiriens, Bébi Philip s’est confié à Linfodrome dans une une interview dont nous vous dévoilons quelques morceaux chosis.

Bébi Philip peut être fier de ses fans et il ne le cache pas. Lui qui en pleine crise du coronavirus a lancé un appel à la solidarité pour la production de son album ‘’On the track’’ marquant ses dix ans de scène. Si au départ le projet était mal perçu par certains dont ses proches collaborateurs, avec sa foi, bébi Philip a pu arriver à ses fins. Et ses fans ont pu réunir en si peu de temps, 14 millions F Cfa pour la réalisation de cet album dont la sortie officielle est prévue pour ce vendredi 18 septembre 2020.
Publicité




2ème album de sa carrière après un premier sorti en 2012, Bébi Philip se dit optimiste quant à cette œuvre qu’il s’apprête à faire déguster aux mélomanes. Un regain d’optimisme qu’il le doit plus à l’appel favorable de ses fans qui lui ont permis de réaliser son rêve. Et pour lui, cet album va marquer le début d’une carrière professionnelle et prometteuse avec des projets de tournée dans toute la Côte d’Ivoire, dans la sous-région et aussi un concert à l’Olympia en France.

« Malgré le Covid-19, on ne devrait pas manquer au rendez-vous. Il fallait que je créé et j’innove car un album c’est le budget d’un single multiplié par 16. Comme, je ne suis pas quelqu’un qui aime vivre au-dessus de ses moyens, je me suis dit autant demander à ceux qui sont respectueux de mon talent et qui kiffent ce que je fais de participer à la réalisation de cette œuvre. Au départ, les gens étaient réticents parce que l’idée de crowfunding n’était pas bien perçue ici, mais je me suis lancé et j’ai pu réunir près de 14 millions F Cfa des fans pour sortir cet album. Toute chose qui m’a permis de réaliser des clips en pleine crise de coronavirus », a-t-il confié à Linfodrome.

Pour Bébi Philip, en lançant un tel projet appellant à la participation de ses fans, il veut montrer « la preuve de la solidarité réelle » des mélomanes ivoiriens et de ses fans. Car persuadé que « le financement participatif est le meilleur moyen pour financer son projet ».

Pour ne donc pas décevoir ses ‘’producteurs’’, ses fans, Bébi Philip propose sur cet album de 16 titres « des choses inédites » avec quatre chansons enregistrées en live, des collaborations avec Mohamed Diaby, Josey, Mix Premier, Kerozen et Alain Tailly.

admin

Read Previous

Port Bouet : En évacuant un accidenté, une ambulance des sapeurs-pompiers fait un tonneau, plusieurs victimes dans le rang des soldats du feu

Read Next

Debordo Leekunfa enfonce Sidiki Diabaté : « On ne s’attaque pas à une femme. Il va le payer »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *