Mali: le M5-RFP se dit prêt à travailler avec la junte pour «une transition républicaine»
Un véhicule de troupe de la gendarmerie a été incendié à Yopougon Sicogi, ce samedi 19 septembre 2020 par des individus non identifiés.
Après avoir vandalisé les bus de la SOTRA le 15 septembre à Yopougon par un groupe de jeunes manifestants non identifié, ce samedi 19 septembre un autre groupe s’en est pris, cette fois aux véhicules des forces de l’ordre et de sécurité dans ladite commune.
Publicité
En effet, l’un des véhicules de la gendarmerie a été incendié ce matin à Yopougon Sicogi par des vandales non identifié rapporte l’AIP (Agence Ivoirienne de Presse).
Tout aurait commencé aux alentours de 8H30′, des individus non identifiés se sont entassés en prenant d’assaut l’un des véhicules de la gendarmerie nationale, précisément au niveau de la pharmacie Wakouboué. Après cet acte d’incivisme, les vandales se sont faufilés dans la nature, suite à la présence des forces de défense et de sécurité.
Suite à cet acte de vandalisme, des témoins sur place ont indiqué qu’il s’agissait des jeunes se réclamant des partis de l’opposition ivoirienne. La gendarmerie en face d’un tel acte d’incivisme s’est donc lancée à la recherche de ces derniers, en organisant des patrouilles dans le secteur de Yopougon Sicogi.