Mali: le M5-RFP se dit prêt à travailler avec la junte pour «une transition républicaine»
Tout semble se compliquer et s’écrouler autour de Sidiki Diabaté accusé de violences conjugales. Le chanteur malien a même perdu de gros soutiens et est risque de perdre son contrat avec Universal Music.
Après les aveux de Mariam Sow, la présumée femme battue par Sidiki Diabaté, tout semble se mettre en place pour entendre le chanteur malien sur les accusations portées à son encontre. Plusieurs groupes de soutiens se sont rapidement constitués et même une pétition a été lancée pour mettre une pression sur la justice malienne.
Publicité
Au Mali, des proches du chanteur ont même commencé à traduire leur solidarité et soutien à Mariam Sow. L’oncle du chanteur aurait même dans une publication demandé de pardonner à son « fils ». Une plainte serait déjà déposée contre Sidiki Diabaté par Mamasita pour « tortures, coups et blessures volontaires ».
Toute chose qui aurait accéléré la descente aux enfers du chanteur malien dont le nom a été aussitôt retiré des nominations d’Afrimma. Le prestigieux prix ne voulant pas associer son image à celle d’une célébrité impliquée dans des violences basées sur le genre. Le Primud de Molare où il est également nominé suit de près l’évolution de la situation et n’hésiterait pas à prendre des sanctions à l’encontre du chanteur. Pareil pour sa maison de disque qui suit aussi de près le dossier.
De son côté, Debordo Leekunfa se prépare à fournir des preuves contre son ‘’rival’’ Sidiki Diabaté. Comme quoi, les semaines à venir risquent d’être difficiles pour le chanteur qui ne cesse de brandir la carte de la calomnie, la jalousie et le complot.