Orpaillage clandestin : un mort dans l’éboulement d’un site à Tengrela

Un éboulement survenu sur un site d’orpaillage clandestin a fait au moins un mort et plusieurs blessés dans la localité de Tengrela.
En pleine activité, les orpailleurs ont été surpris par un pan de terre qui a cédé et s’est effondré sur eux.

Un jeune homme âgé d’une trentaine d’années, se trouvant plus en profondeur que les autres, a été enseveli et tué sur le coup.

Publicité




Les secours qui se sont constitués ont transporté au moins trois blessés dans un centre de santé.

La problématique de l’orpaillage illicite se pose de plus en plus avec l’existence de sites clandestins qui enregistrent parfois des drames suite aux éboulements ou aux conflits.

A plusieurs occasions, les autorités ivoiriennes ont recommandé que l’activité d’orpaillage soit « organisée et encadrée », pour devenir à terme « une activité formelle, légale, qui utilise les techniques internationalement acceptées et tenant compte des critères recommandés sur le plan social et environnemental ».

Le gouvernement a initié un programme national de rationalisation de l’orpaillage consistant à « identifier tous les sites, recenser les orpailleurs et sensibiliser les intervenants », mais surtout à fermer les sites non-autorisés et à expulser les orpailleurs clandestins.

admin

Read Previous

Affaire ‘’vol de 40 millions francs cfa’’ : La servante et le vigile suspectés sont devenus ‘’bobos’’ dans leur cellule de prison

Read Next

Un togolais tue son ex-patron dans le feu et se rend à la police

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *