Mali: le M5-RFP se dit prêt à travailler avec la junte pour «une transition républicaine»
Un représentant permanent aux Nations-Unies, Mohamad Safa, a révélé qu’une fillette de six ans est décédée de la COVID-19 sept jours après avoir repris l’école.
Le samedi 19 septembre, Safa s’est rendu sur sa page Twitter avec le pseudo @mhdksafa pour annoncer la mauvaise nouvelle. Le diplomate n’a cependant pas indiqué où le malheureux incident s’était produit.
Publicité
Selon Safa, la petite fille a contracté le virus lorsqu’elle a repris l’école et est décédée plus tard de la maladie.
” Déchirant. La fille de 6 ans a commencé l’école la semaine dernière. Elle a contracté la Covid-19 à l’école et vient de mourir. ça l’a tuée en 7 jours.
Dans un précédent tweet, Safa a déclaré qu’il valait mieux pour les enfants de rater une année scolaire que de perdre un avenir. Le diplomate a conseillé aux parents d’utiliser ce temps pour apprendre à leurs enfants comment planter, cuisiner et d’autres choses qui contribueront à leur développement.
Il a écrit : ” à ceux qui ont tellement peur que les enfants ne ratent une année d’école. Manquer une année d’école vaut mieux que perdre un avenir. Que diriez-vous de profiter de ce temps pour leur apprendre à planter, cuisiner, les premiers secours de base, la pensée créative et critique … Tout l’apprentissage ne se fait pas en classe.”