Innoss’B : ” Le succès de Yo Pe a dépassé mes attentes”

Innocent Didace Balume

Innocent Didace Balume, alias Innoss’B est un artiste congolais de 22 ans. Révélé grâce à l’émission Vodacom Superstar, il s’impose petit à petit sur la scène musicale. Mais depuis quelques semaines, son titre “Yo pe” inonde les danceflloor et les chorégraphies se multiplient. Mais alors quelle est l’histoire derrière cette chanson ? 

Une chorégraphie entraînante et facile à mémoriser, un refrain entraînant font le secret d’une bonne chanson et tout ça Innoss’B l’a bien compris. En lingala, “Yo pe” signifie “Toi aussi” . ” Je voulais faire une chanson qui décourage les paresseux à tout avoir avec la facilité” explique Innoss’B. Yo pe est donc un morceau de motivation.

 

 



Le succès de la chanson est tel que des centaines de chorégraphies sont partagées sur les réseaux sociaux. Elle est effectuée par toutes les générations et il s’agit parfois de vidéos humoristiques. ” Le succès de Yo Pe” a dépassé mes attentes, je suis devenu observateur et j’ai hâte de voir jusqu’où la chanson ira” ajoute le chanteur.

Le remix avec Diamond Platnumz 

Innoss crée encore la surprise en dévoilant le remix avec l’artiste tanzanien Diamond Platnumz. Dans, ce remix, Diamond s’imprègne de la culture congolaise avec notamment les animations  qu’il fait dans le morceau. ” La collaboration avec Diamond est la plus cool de ma carrière jusque là. Il m’a inspiré par son humilité et son ouverture d’esprit. Il m’a contacté la première semaine après la sortie de la version originale via instagram. Il voulait également qu’on fasse le remix et tout s’est passé tellement vite” nous raconte Innoss’B.

Le remix de Yo Pe comptabilise aujourd’hui plus de 14 millions sur youtube. Un très bon clip pour qui fait partie de cette nouvelle scène de la musique congolaise.

admin

Read Previous

Namibie : il y a 30 ans, l’indépendance de la dernière colonie africaine

Read Next

La recherche scientifique et l’innovation technologique célébrées à la rentrée solennelle des universités de Côte d’Ivoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *